Nos politiques RSE
Chez ilem, notre stratégie RSE s’articule autour de trois engagements essentiels que sont la réduction de notre empreinte carbone, l’investissement dans le bien-être des collaborateurs et la promotion de pratiques éthiques. Nos collaborateurs jouent un rôle central dans la mise en œuvre de cette politique, et leur engagement en est le moteur.

Notre certification

Depuis 2022, les entités suisses du groupe ilem sont certifiées « EcoEntreprise ». Cette certification reconnait notre engagement à intégrer des critères de responsabilité sociale et environnementale dans toutes nos activités. Elle témoigne de notre volonté de minimiser notre empreinte écologique, d'adopter des pratiques éthiques dans nos opérations et de contribuer positivement à la société tout en maintenant une excellence opérationnelle pour nos clients.

Réduire notre empreinte carbone

Le groupe ilem s’efforce de limiter son impact sur le climat en adoptant des pratiques qui réduisent ses émissions de gaz à effet de serre. Parmi celles-ci, on retrouve par exemple le déménagement dans des locaux à haute performance énergétique (label minergie), le remplacement de la flotte de véhicules de société, la gestion efficace du cycle de vie des équipements IT (allongement de la durée de vie, réutilisation, recyclage) ou encore le remboursement des forfaits transports en commun des collaborateurs.

Assurer le bien-être de nos collaborateurs

Ilem porte une grande attention au cadre de travail de ses collaborateurs, pour un bien-être individuel et collectif et pour assurer une collaboration pérenne. Parmi les mesures, on retrouve notamment la contribution aux activités culturelles et sportives des collaborateurs, l’organisation d’un voyage tous les deux ans ou encore la mise à disposition de locaux avec de nombreux espaces informels.

Promouvoir des pratiques éthiques

Le groupe ilem porte la plus grande attention aux personnes, aux relations humaines et au respect des différences. Les règles éthiques sont la proscription de toute forme de Harcèlement, la proscription de la Discrimination et la promotion de l’égalité femmes/hommes.